dimanche 23 novembre 2014

Haggis (de mieux en mieux)

Si, si, vous avez bien lu: du Haggis végétarien! :)
Comme quoi, il ne faut reculer devant rien...

Duddingston village


C'est le nom d'un petit village historique (12e siècle) intégré à la Ville d'Edimbourg, situé pas loin de la mer, au pied du parc Holyrood et du siège Arthur.

D'orgine également celtique, il abrite le Duddingston Loch, mais est surtout connu et réputé pour le Sheep Heid Inn, le plus vieux pub d'Ecosse (!) qui date en effet du 14e siècle:


Le Royaume de Fife.

Rien que le nom mérite un article en son honneur...

Le Royaume de Fife est un comté historique situé au Nord de la province des Lothians (où se trouve Edimbourg). Il est encore appelé "royaume" pour des raisons tant historiques que celtiques. Mais par ici, on dit simplement "Fife" (prononcer "faïfe").

J'ai eu la chance d'en visiter une partie il y a quelques jours avec Morag, une nouvelle amie originaire des Highlands, qui possède heureusement pour nous, une voiture.

Le village le plus réputé de Fife est Saint-Andrews, berceau du Golf, mais le temps nous a manqué pour atteindre cette destination, que je ne manquerai pas de visiter c'est sûr, une autre fois. 



Par contre, nous avons pu traverser de nombreux villages de pêcheurs et apprécier la beauté de la mer et des plages environnantes....


Des traces de Robinson Crusoe sont visibles dans le village Lower Largo, qui a vu naître Alexander Selkirk, marin aventurier, dont les aventures inspira le charactère créé par l'écrivain Daniel Defoe.

Notre retour a été marqué par la visite de la magnifique et ancienne église de St Monans (malheureusement fermée lors de notre passage), qui date du 14e siècle. Elle bénéficie de toute évidence d'un emplacement dramatiquement majesteux:

Inutile de préciser que c'est la première fois que je ressens le sentiment d'être vraiment en Ecosse, sur une terre sacrée, source de sérénité et d'inspiration.

lundi 10 novembre 2014

The Hub


Impressionnant, n'est-ce pas ? On se croirait presque dans le décor du Seigneur des Anneaux...
Mais non, il ne s'agit même pas/plus d'une église, mais du Hub, le centre culturel d'Edimbourg, qui est entre autres le centre nerveux du fameux Festival annuel. Comme il est indiqué sur le site officiel, il s'agit d'une très beau mariage de design contemporain et d'architecture Victorienne. Le café (parce qu'il y a toujours un café ou  un bar à proximité à Edimbourg) est des plus accueillants dans ce lieu pourtant  fort imposant. Et par ailleurs, c'est une halte bienvenue avant ou après la visite du Château qui se trouve à proximité.

Haggis (la suite)...


Alors là non, je l'admets, je n'ai pas osé....parce que, "faut pas exagérer quand même" ;)
Et dire qu'il y en a qui en achètent et en consomment....si j'ai un feedback à l'occasion, je ne manquerai pas de le retranscrire ici, promis.

The Jack Kilby Computing Centre

C'est le (plus grand) centre informatique de l'Université Napier, qui se trouve sur le campus Merchiston, c'est à dire à quelques minutes à pied de mon bureau. 
Il peut accueillir 500 étudiants, et est ouvert... 24h/24h. (!)
Un collègue m'a dit l'avoir utilisé vers les 3/4h du matin, et qu'il y avait toujours (ou déjà) une cinquantaine d'étudiants. Tout es fait pour que les étudiants puissent étudier....ou surfer ;)
À noter que des imprimantes couleur et autres scanners sont bien évidemment à disposition.

dimanche 2 novembre 2014

I'm back!

My Goodness, presque 2 semaines sans avoir la possibilité de communiquer "normalement", enfin, "digitalement". Bon, ouf, ça y est, c'est fait, c'est bon, je suis de retour, et évidemment, avec de tous nouveaux tous beaux appareils pour continuer à vous partager mes expériences:

Pas mal non? Sauf que, mise à part mon bon "vieux" Toshiba Satellite Pro, le microbook sur la gauche est un Asus transformer book qui se transforme en tablette à écran tactile, et que le "vieil" iPhone est désormais un iPhone 6.

Une geek moi ? Naaaaa... just call me a nerd <)