C'est le nom de l'expérience que mon Professeur en communication à l'Université de Montréal avait donné, lorsque il nous avait demandé de nous passer pendant une semaine, de toute "nouvelle" technologie de communication : téléphones mobiles, réseaux sociaux (Facebook, Twitter), e-mails, etc. Nous devions ensuite décrire l'expérience par écrit, pour expliquer non seulement la façon dont nous nous étions pris pour faire "sans", mais aussi lui faire part de nos états d'âmes, alors que nous étions "déconnectés" du monde virtuel.
Il m'arrive quelquechose d'assez similaire ces jours-ci, mais qui n'est pas volontairement choisi....
La batterie de mon ordinateur portable est défectueuse et mon iPhone est "aux soins intensifs". Je n'ai donc plus la possibilité d'utiliser mes Applications (qui étaient pourtant tellement pratiques pour m'orienter dans Edinburgh et trouver le bon bus - la signalisation des transports publics est le seul, mais important, point négatif ici), ni envoyer des sms gratuits sur WhatsApp, ni prendre des photos....que je prenais plaisir à publier sur ce blog.
Tout ça pour dire que j'en reviens, et ce n'est peut-être pas plus mal, à simplement publier un billet purement textuel pour une fois. Je profite de l'occasion pour vous confirmer donc, que mon numéro de tél. suisse n'est plus valide...
À bientôt, pour de nouvelles aventures ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire