dimanche 25 janvier 2015

Haggis (suite...)

Voilà voilà, on y revient :)

Pour faire suite à mon précédent billet, je profite de cette occasion du Burn's Night pour compléter mon exploration du plat national qu'est le haggis. Figurez-vous que je viens d'apprendre grâce à l'inévitable et vénérable quotidien "The Guardian", qu'il existe un marché noir (!) du haggis (!!).
Si, si! Vous m'avez bien lu, le haggis est interdit aux Etats-Unis! Les Américains ont néanmoins le droit de faire leur propre haggis (en abattant un mouton et tout le travail que cela implique par la suite...), mais ils ne sont pas autorisés à importer du haggis Ecossais. Voilà qui est fort intriguant! Il semble qu'il s'agirait d'une vieille régulation de toute évidence désuette qui n'a toujours pas été mise à jour. Et par conséquent, qui dit Interdiction dit...."corruption" ou "marché noir". Incroyable n'est-ce pas? Imaginons qu'il y est un marché noir de la fondue (disons Fribourgeoise) à l'étranger!? Mais quel honneur après tout ! :)

Dans cet article, le Guardian a inclut une vidéo dans laquelle on peut voir des Américains qui goûtent pour la première fois au haggis, et observer leur réaction. Je vous laisse apprécier :



Pour lire l'article original du Guardian:
The hunt for black market haggis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire