Golf course in Dunbar. |
Mise à part les cornemuses, les vaches des highlands, les kilt et le whisky, l'autre et inévitable grande caractéristique de l'Ecosse est bien évidemment, le Golf. Sport national, plus populaire que le rugby, cette pratique sportive est ancrée dans la vie de tous les jours des Ecossais, preuve en est, les innombrables terrains de golf qui parsèment les paysages, aux quatre coins cardinaux du pays.
Il semble y avoir des discussions récurrentes quant à l'attribution de l'origine de ce sport, à savoir s'il vient de Hollande, du temps des Romains ou d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, le Golf moderne trouve bel et bien son origine en Ecosse, et le tout premier fut créé à St Andrews, au Nord du Royaume de Fife.
Tout ceci pour dire que le 21 avril, jour J de mes 42 ans, j'ai eu l'immense plaisir de jouer au Golf...juste en bas de chez moi! Eh oui, non seulement il y a des terrains de golf un peu partout (pas moins de six à Edimbourg), mais en plus, les Ecossais ont instauré ce qu'ils appellent des "Links", sortes de terrains de golf à taille réduite, qui permettent à quiconque de s'exercer à n'importe quel moment de la journée, et ce gratuitement (la saison est cependant limitée entre avril et octobre). Comme j'ai la chance d'habiter aux abords des Bruntsfield links, pas loin de la Taverne du golf (ils pensent à tout ces Ecossais ;) il était évident que je n'allais pas rater cette belle occasion de m'exercer pour la première fois de ma vie à ce sport so very Scottish, d'autant plus que mon propriétaire a le matériel à disposition.... et non, la bouteille de whisky n'était pas loin ;)
Mes exploits de golfeuse débutante :)
Pour celles et ceux que cela intéresse, je retransmets ici le lien consacré au Golf par l'Office du tourisme Ecossais:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire